Suivez la messe dominicale en radio et en télé!

pretre montant l'hostie consacrée

Avec la décision de suspendre la célébration des messes à travers tout le pays, la et la télévision vous proposent différentes manières de participer aux célébrations liturgiques et rester ainsi en union de prière.

A partir de ce week-end, toutes les célébrations liturgiques publiques, donc les messes, sont suspendues. Cette mesure prise par la Conférence épiscopale vise à éviter la propagation du Covid-19.

Mais les fidèles qui souhaitent participer à la dominicale ont à leur disposition trois outils merveilleux: la radio, la télévision et internet

CathoBel qui coordonne la diffusion des messes radiotélévisées, diffusées par la RTBF, invite donc les catholiques à participer via les ondes ou le petit écran, à la célébration dominicale.

Pratiquement:

En radio:

En télévision:

La messe dominicale sera retransmise à 11h à la fois sur La Une (RTBF) et sur France 2 (Le Jour du Seigneur), depuis l’église Saint-Vincent-de-Paul à Clichy, dans le département des Hauts-de-Seine (France).

  • KTO (la radio télé du diocèse de Paris) donne chaque jour la messe et le chapelet.

Profitons de ce service d’Église pour être en union de prière, en pensant aux victimes, aux malades et à leurs proches.

Source : Jean-Jacques Durré via le site cathobel

Pendant ce temps de crise, KTO renforce la prière sur son antenne pour accéder à son programme, KTO TV

KTO est également disponible partout en Belgique via Proximus canal 215, Telenet canal 36 (Bruxelles et Wallonie), VOO canal 147 et sur Orange canal 98. En direct HD sur KTOTV.com.

SUR INTERNET:

  • aelf.org, le site de l’Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones : textes liturgiques du jour, du dimanche prochain ou de la date qu’on veut.
  • L’homélie de Père Jean sur le site paroissial (bientôt en ligne)
  • L’homélie de Vénuste sur le site paroissial http://www.st-francois-waterloo-chenois.be/ à la rubrique homélie.
  • Le site des Dominicains qui donne des méditations spirituelles https://www.retraitedanslaville.org/

Vous trouverez un programme de messes et de prières, encore plus complets, pour la semaine et le weekend sur le site de Vicariat BW