Dimanche autrement

Vous avez dit des Dimanches Autrement ?

A St Paul s’ouvre notre troisième saison des Dimanches Autrement. Pour celles et ceux qui ne seraient pas encore familiers de ce terme, voici un petit rappel : contrairement à ce que l’on pourrait penser, les dimanches autrement ne sont pas réservés à la catéchèse. Ce sont au contraire des temps forts intergénérationnels pour toute la communauté, leur objectif étant de permettre à tous, petits et grands, de : Sortir de nos habitudes, oser l’ouverture, vivre une matinée tous ensemble, car être pleinement chrétien comporte bien autre chose qu’une simple messe. A nous de relever le défi !

Les prochaines dates du dimanche autrement pour l’année pastorale 2018-2019 seront :

Les dimanches :

7 octobre 2018

THEME : “LA PAROLE”

Nous vous attendons nombreux/ses dimanche 7 octobre pour le premier Dimanche Autrement de notre année pastorale autour du thème de “la parole”.

Rendez-vous comme d’habitude dès 9h00 pour une tasse de café/thé. Après l’introduction du thème, divers ateliers seront proposés : l’atelier adultes réfléchira sur le Prologue de l’Evangile de St Jean tandis que les divers groupes d’enfants seront invités à revisiter au moyen de mimes et de bricolages certains grands textes bibliques dans lesquels Dieu s’adresse à nous. Vers 10h45 tout le monde se rassemblera pour la célébration de 11h, qui sera suivie d’un joyeux apéritif de rentrée.

Bienvenue à toutes et tous !

31 mars 2019

joie

 

Bienvenue à tous!

 


UN DIMANCHE AUTREMENT

C’est quoi?

un dimanche où l’on se donne le temps autrement que d’habitude dans la convivialité et toutes générations réunies

d’écouter la parole de Dieu

de se parler et de créer

de prier et de célébrer

Dimanche autrement

Les Actes des Apôtres tracent l’image de la première communauté chrétienne dont les membres sont « fidèles à écouter l’enseignement des Apôtres et à vivre en communion fraternelle, à rompre le pain et à participer aux prières » (Ac 2,42).

Les « dimanches autrement » allient justement ces composantes essentielles de la vie chrétienne au service des communautés d’Eglise de nos jours.
Même si les appellations sont diverses (catéchèse communautaire, catéchèse intergénérationnelle, dimanche autrement) et les modalités de mise en œuvre diversifiées, elles visent bien le même but. Il s’agit, pour les participants à ces assemblées : adultes, jeunes et enfants, d’approfondir leur foi et de faire une expérience concrète de vie en Église.

Ainsi, les propositions d’animation prévoient un temps d’approfondissement de sa foi personnelle, souvent en écho des partages autour de la Parole.
Ensuite, un temps d’intériorité permet un tête-à-tête avec le Seigneur.
Cela conduit à la célébration de l’eucharistie dominicale et à un temps convivial autour d’un apéritif, goûter ou repas.

Ces « dimanches autrement » sont des moments dynamisants dans la vie des paroisses.

Save

Save

Save

Save

Save

Save