Programme de catéchèse 2017-2018

Voici que se profile déjà une nouvelle année pour la catéchèse.

Ce sont les évêques de l’Eglise de Belgique qui avaient lancé le renouveau de la catéchèse. Dans l’esprit de ce renouveau, depuis l’an passé, nous essayons d’aider les jeunes à vivre de mieux en mieux en chrétien.

Et pour ce faire, il nous faut une catéchèse continue, un parcours sans coupure ni interruption.

Comment réaliser ce parcours concrètement?

1) Votre enfant entre en 2ème primaire en septembre 2017?

C’est l’année d’Eveil à la Foi. Cette année comprend quelques rencontres qui réunissent les enfants et leurs parents. Ces réunions auront lieu à St Paul autour des « temps forts liturgiques » mais aussi lors des « dimanches autrement ». Vous recevrez tous les renseignements lors de la première réunion des parents.

2) Votre enfant entre en 3ème primaire en septembre 2017?

Il continue son chemin de catéchèse et entre dans l’année Jésus, Pain de Vie Cette année sera plus particulièrement une catéchèse sur l’Eucharistie et votre enfant pourra, s’il le désire, recevoir Jésus pour la première fois. Le cheminement de cette année et la date des premières communions vous seront communiqués lors de la première réunion des parents.

3) Votre enfant entre en 4ème primaire en septembre 2017?

Le chemin continue et il confirme son inscription dans l’année Disciples de Jésus.

Le cheminement de cette année vous sera expliqué lors de la première réunion des parents.

4) Votre enfant entre en 5ème primaire en septembre 2017?

La route continue et votre enfant se prépare à être confirmé et entre dans l’année Don de l’Esprit

Le cheminement de cette année vous sera aussi expliqué lors de la première réunion des parents et vous recevrez les dates de retraite et de la célébration des confirmations.

5) Le parcours chrétien de vos jeunes ne s’arrête pas. Ils seront invités par la suite à participer aux quelques rencontres des JCR = jeunes chrétiens en route.

Confirmation St-Paul 15-05-11 2011-05-15 209