Journée Mondiale de Prière pour les Vocations

prière pour les vocations

Journée Mondiale de Prière pour les Vocations

Ce dimanche 3 mai, le pape François nous invite à prier pour les vocations à l’occasion de la 57ème journée mondiale de prière pour les vocations. www.vocations.be vous propose un article, le signet, confectionné pour cette Journée Mondiale et une veillée de prière, sous format PDF. Le message du pape François est téléchargeable ici

Message du Pape pour la 57ème Journée Mondiale de Prière pour les Vocations

Comme chaque année depuis 1964, le 4ème dimanche de Pâques, lors duquel est proclamé l’Evangile du Bon Pasteur, a lieu la journée mondiale de prière pour les vocations. En 2020, ce sera donc le dimanche 3 mai. A cette occasion, le Pape François nous adresse un message intitulé « Les Paroles de la Vocation » que vous trouverez ci-après. Le Service National pour l’Evangélisation des Jeunes et pour les Vocations propose un certain nombre d’outils pour animer cette journée mais aussi permettre l’éveil vocationnel tout au long de l’année.

Prière

« Père, tu as façonné notre monde aux couleurs de ton amour. Tu as confié à l’homme et la femme la mission de parachever ta création, dans la liberté et la créativité. Aujourd’hui, nous voulons puiser à la source de ton Espérance : fais de nous des collaborateurs de ton œuvre ! Jésus-Christ, notre Seigneur, tu es venu sur notre terre. En partageant nos joies et nos peines, tu as goûté la saveur de notre humanité. Tu as invité des disciples à t’accompagner sur le chemin. Aujourd’hui, nous voulons puiser à la source de ta prière : appelle à ta suite de nouveaux apôtres ! Esprit-Saint, foyer d’amour, tu ne cesses de souffler sur notre humanité. Tu suscites des projets de fraternité, des désirs de solidarité, des rêves de paix. Aujourd’hui, nous voulons puiser à la source de ta joie : entraîne en ton souffle toutes nos énergies ! Et que des hommes et des femmes aient l’audace de s’engager, joyeux témoins de ta Bonne Nouvelle pour notre monde ! »

Vocations.be