Les baptêmes et mariages religieux

robe de bapteme avec une croix et des alliances en or

EN CE TEMPS DE CONFINEMENT :

Mise à jour 16 mars : communication de la conférence épiscopale de Belgique.

L’Église catholique suspend les baptêmes et mariages religieux.

En raison de l’expansion de l’épidémie du Coronavirus, les évêques de Belgique ont décidé de suspendre toutes les célébrations liturgiques publiques dans notre pays.

Cette décision est effective depuis ce week-end du 14 mars et restera en vigueur jusqu’au vendredi 3 avril au moins.

De plus, les autorités civiles ont pris des mesures plus restrictives contre le Covid 19 et ont décidé qu’à partir de ce 16/03/20 les baptêmes et mariages religieux ne sont plus autorisés, même en cercle restreint.

Les églises demeureront ouvertes pour la prière ou la méditation personnelle.

Les évêques appellent les croyants à vivre ce carême comme un temps de prière, de conversion, de partage fraternel, et d’une plus grande attention à autrui.
Les textes bibliques habituels de la liturgie continueront à inspirer individuellement ou en famille notre progression vers Pâques.
Les sites web de Cathobel, Kerknet, KTO, RCF, Kerk en Leven, les célébrations en radio-tv, RTBF et VRT, les diffusions en live-streaming pourront y contribuer.

Pour les questions relatives aux conséquences de ces décisions, on s’adressera aux évechés/Vicariats.

Les évêques expriment toute leur reconnaissance à tous ceux et celles qui mettent tout en œuvre pour arrêter l’extension du Covid19 et qui entourent de leurs meilleurs soins les personnes atteintes par la maladie.