POUR VIVRE LE CARÊME À DOMICILE

IMG-20170301-WA0004
Ce mercredi 1er mars, mercredi des cendres, débute le Carême, ce temps de préparation à la fête de Pâques, cœur de la foi chrétienne, qui célèbre la résurrection du Christ. Pendant 40 jours, les chrétiens sont invités à vivre un temps de conversion. Cette année, dans son message de Carême, intitulé «La Parole est un don. L’autre est un don», le Pape François invite à «ne pas oublier les pauvres».

C’est aussi la préoccupation des évêques belges qui publient une lettre pour le Carême intitulée «Popolorum communio, la communion des peuples», une référence explicite à l’encyclique «Popolorum progressio, le développement des peuples», du Pape Paul VI. À l’occasion des 50 ans de l’encyclique, l’épiscopat belge invite à actualiser l’enseignement et l’engagement social de l’Église via la miséricorde.

Mgr Jean-Pierre Delville, l’évêque de Liège, revient sur la manière dont les chrétiens peuvent affronter les nouveaux défis du monde à l’occasion de ce Carême. Des propos recueillis par Samuel Bleynie.

Source : Radio Vatican

careme-cendres1Pour nous aider à vivre ce Carême de façon plus intense, des retraites sont aussi proposées sur le web.

Elles permettent de vivre le Carême autrement, seul(e), en famille, en groupe, en paroisse, en union avec les chrétiens du monde entier.

Voici le lien de quelques parcours :

IMG-20170301-WA0001

Wilfrid