Merci à Alexandre de nous avoir fait connaître la nouvelle click to prayapplication  CLICK TO PRAY qui révolutionne la prière.

Prier est maintenant plus facile, plus cool, plus créatif. Click To Pray est l’application officielle du Réseau Mondial de Prière du Pape (Apostolat de la Prière); elle nous accompagne durant la journée. Elle nous met en lien et en mouvement avec des milliers de personnes qui chaque jour ont un but (dans les défis de l’humanité et de la mission de l’Église que le Pape nous propose dans ses intentions chaque mois) pour lequel prier. Dans ces intentions, François exprime le monde dont nous rêvons. Eh bien ensemble prions, et nous saurons le vivre, le bâtir.

Click To Pray nous propose trois courts moments de prière chaque jour.  “Le matin, avec Jésus pour confier notre vie au Seigneur, et en communion avec toute l’Église; au milieu de la journée, une brève prière pour être plus ouverts à l’Esprit Saint; et le soir, pour regarder avec le Seigneur la façon dont nous avons été disponibles à la mission du Christ. Entrons dans la dynamique initiée par le Pape pour rassembler les cœurs disposés à collaborer avec lui au service de la mission de Jésus. Ensemble, chaque jour est différent. Donnons un nouveau cap à notre vie pour qu’aucun jour ne soit pareil à un autre.

Avec Click To Pray nous pouvons aussi confier nos propres intentions de prière pour que tout le monde puisse prier avec nous.

L’Apostolat de la Prière au Portugal a lancé en novembre 2014 l’application Click To Pray pour aider les jeunes à prier. En s’appuyant sur cette initiative précieuse, l’équipe internationale présente une version nouvelle de Click To Pray, qui se transforme et devient la plateforme numérique du Réseau Mondial de Prière du Pape (en anglais, en portugais, en espagnol et en français) et de sa branche jeune, le MEJ (Mouvement Eucharistique des Jeunes). L’an prochain, elle offrira ce service en d’autres langues : italien, puis chinois, indonésien, coréen, etc.

Le père Frédéric Fornos, directeur international du Réseau Mondial de Prière du Pape, de passage dans les studios de Radio Vatican à Rome, a expliqué à Sarah Bakaloglou sa portée et son fonctionnement : pour entendre l’entretien : cliquez ici, ce lien vous dirigera sur la page de Radio Vatican.

Cette application est compatible par iPhone, Androïde ou Windows Phone et  on peut la télécharger gratuitement en ligne.

Cette plateforme de prière est également en lien avec une page Facebook, un compte Twitter, et Youtube, elle possède  une “newsletter” et un blog, de façon à élargir encore davantage ce réseau international de prière qui rassemble déjà quelque 35 millions de personnes dans 98 pays du monde autour des intentions du pape, et spécialement le Premier Vendredi du mois, comme le pape François l’a rappelé à l’audience de mercredi 2 mars en disant: «Ce sera, après-demain, le premier vendredi du mois, dédié à la dévotion au Cœur de Jésus . »

 

Source de l’article : click to prayJésuites.com