La paroisse Saint Paul a répondu à l’appel des évêques belges à faire sonner les cloches
Ce dimanche de Pâques, 12 avril, nous avons célébré la fête de Pâques d’une manière tout à fait exceptionnel puisque l’épidémie de coronavirus nous a empêcher de nous rassembler dans nos églises pour célébrer ensemble cette fête si importante. Tout comme la Semaine Sainte, Pâques, cette année, a été célébrée de manière silencieuse par le biais de la radio, de la télévision et en livestreaming.
C’est dans un moment difficile comme celui-ci que le message de Pâques révèle toute sa richesse et sa lumière : « Jésus a vaincu la mort; l’espérance surmonte le désespoir; ce qui semblait fragile devient fort. La vie aura le dernier mot, pas la mort. »
C’est pourquoi, les évêques de Belgique ont voulu donner une résonance tout à fait particulière à cette Bonne Nouvelle. Ils nous ont demandés de faire sonner les cloches de toutes les églises de notre pays ce dimanche de Pâques à midi.
Après leur silence obligatoire du Vendredi Saint et du Samedi Saint, elles pourront à nouveau sonner de manière festive à Pâques !
Les Evêques de Belgique ont précisé :
« Puissent-elles être un signe de réconfort et d’espérance pour les victimes du coronavirus et leurs proches. Puissent-elles encourager ceux qui luttent contre le virus, en particulier tous les soignants. Puissent-elles nous unir tous les uns aux autres. Cette année aussi, nous célébrerons Pâques ! »