Un site spécial confinement

Pour vous nourrir spirituellement en ce temps de confinement

Après avoir fêté Pâques, nous sommes conviés à poursuivre ensemble nos chemins de foi.

Comment nourrir sa vie de prière, faire grandir sa foi lorsque les différentes activités proposées par les paroisses ont cessé, lorsqu’on ne peut plus participer à la messe ?

Pour continuer à nous accompagner et nous aider à nous nourrir en ce temps de confinement, le Vicariat du Brabant wallon lance un nouveau site.

qui peut vous aider à approfondir, jour après jour, votre relation à Dieu.

Différents types de ressources y seront rassemblées.

A côté des communiqués officiels et des messages de l’évêque, on y trouvera des propositions pour nourrir sa foi de semaine en semaine.

En particulier, pour chaque dimanche des pistes seront offertes pour une lecture priante de l’Evangile: «  pour en vivre ».

Des liens dirigeront également les visiteurs vers les suggestions des services de la Catéchèse et des pastorales des Jeunes et de la Santé.

Un site à visiter régulièrement!

Art et foi, Prier la Parole… pour en vivre, Prier seul à la maison : voici quelques thèmes développés sur ce site.

A découvrir en cliquant sur ce lien.

Nous vous proposons ici quelques autres initiatives qui peuvent vous accompagner dans la foi durant ce temps de confinement.

SYLD Spécial confinement – un outil pour votre couple

La Bible à (re)découvrir

News vatican : Malades ou médecins, simples fidèles qui vivent le confinement partagent sur ce site  un témoignage, une photo, une vidéo ou un lien vers une initiative de solidarité.