Dimanche autrement

A St Paul s’ouvre notre troisième saison des Dimanches Autrement. Pour celles et ceux qui ne seraient pas encore familiers de ce terme, voici un petit rappel : contrairement à ce que l’on pourrait penser, les dimanches autrement ne sont pas réservés à la catéchèse. Ce sont au contraire des temps forts intergénérationnels pour toute la communauté, leur objectif étant de permettre à tous, petits et grands, de : Sortir de nos habitudes, oser l’ouverture, vivre une matinée tous ensemble, car être pleinement chrétien comporte bien autre chose qu’une simple messe. A nous de relever le défi !

La matinée se déroule chaque fois de la manière suivante :

  • accueil à l’église dès 9h00 avec une boisson, accompagnée de biscuits.
  • A 9h45, après une courte présentation du thème du jour, début des divers carrefours sous la forme d’échanges en petits groupes autour du thème du jour : ateliers conte ou bricolage pour les plus jeunes, réflexion sur le thème du jour
    pour les adultes, témoignages, ateliers créatifs, chacun est libre de choisir son activité.
  • Une garderie est assurée pour les plus petits. A l’issue de ces activités, nous nous retrouvons pour célébrer notre joie de faire communauté lors de la célébration de 11h durant laquelle la participation de tous (petits et grands) est de nouveau précieuse.
  • Enfin, nous clôturons la matinée par un joyeux apéritif.

Par conséquent, à vos agendas, car les dates de nos prochains Dimanches Autrement sont déjà fixées : les dimanches 7 octobre 2018 et 31 mars 2019.

Rejoignez-nous car il ne dépend que de vous de faire du cru 2018-2019 un millésime !

Pierrette