Soirée information « Couloir Humanitaire »

Madame Monsieur,

Merci à tous d’avoir répondu nombreux à l’appel lancé par nos évêques, au courant du mois de décembre, en faveur des réfugiés.

Que ce soit pour le logement, une proposition d’aide ou de meubles, votre générosité est significative d’une volonté de mobilisation face à cette situation compliquée qu’est la demande d’asile de personnes déracinées, qui ont tout perdu.

Les réfugiés arrivent au compte-goutte, cela permet aux équipes de se mettre en place pour accueillir les réfugiés dans de bonnes conditions.

Pour vous soutenir dans votre démarche d’accueil, nous organisons, avec Caritas International, une soirée d’information où vous pouvez poser vos questions et partager votre expérience.

Vous trouverez l’invitation en annexe, pensez à la diffuser largement autour de vous !

En espérant vous y voir nombreux,

Anne Dupont – Catherine Moens

« Couloir humanitaire »
Le Service des Solidarités du vicariat du Brabant wallon et Caritas International vous proposent

Une soirée d’information le

Mercredi 14 mars 2018 19h30

En paroisse, en unité pastorale, à titre individuel, ce projet, pour lequel nous avions lancé en décembre un appel à accueillir, vous a interpellé et motivé.

-> Vous voulez connaître les tenants et aboutissants ?
-> Une équipe locale est déjà en place ? Vous souhaitez en constituer une ? Vous ne savez pas comment et avec qui vous impliquer ?

Nous vous invitons à cette soirée d’information pour bénéficier de l’expertise de terrain de Caritas International en matière d’asile et d’intégration.

Ils vous donneront des conseils et des informations techniques sur comment mener un projet d’accueil en paroisse et répondront à vos questions. Nous terminerons la soirée par un verre de l’amitié et un moment d’échange !

Anne Dupont
Catherine Moens

Au plaisir de vous voir nombreux au Centre pastoral de Wavre : 67 chaussée de Bruxelles, 1300 Wavre
Merci de bien vouloir nous signaler votre présence : solidarites@bwcatho.be
+32 10 235 262 Anne Dupont (0496 17 73 67)