Messe chrismale à Nivelles, le 28 mars

Nous vous invitons à venir vous réchauffer à Nivelles, le 28 mars lors de la messe chrismale

Les JMJ et autres grands rassemblements de jeunes sont, depuis quelques dizaines  d’années, un signe visible, voire éclatant, de la vitalité de l’Église universelle.

L’Église est jeune !

Proclamait Benoît XVI en commençant son pontificat à la suite de saint Jean-Paul II, initiateur prophétique de ces Journées mondiales de la Jeunesse qui ont rassemblé jusqu’à 4 millions de personnes ! C’était à Manille, aux Philippines, en 1995.

Grâce à ces formidables moments dynamiseurs de la foi, ce sont des centaines de jeunes qui ont découvert l’Église et mis leurs pas dans ceux du Christ. Nous, adultes et seniors, qui, dans notre jeunesse, avons connu des églises paroissiales régulièrement bondées, avons parfois la nostalgie de ce temps, sans, pour autant, pouvoir nous impliquer dans les rassemblements de jeunes. Pour combattre une éventuelle morosité et pour raviver notre espérance, nous vous invitons à venir vous réchauffer à Nivelles, le 28 mars. Notre
archevêque, Mgr De Kesel, et son évêque auxiliaire pour notre Brabant wallon, Mgr Hudsyn, nous donnent rendez-vous à la messe chrismale : les huiles saintes y sont bénites et le saint chrême consacré, pour servir, tout au long de l’année, aux baptêmes, confirmations et onctions des malades.

Nous serons émerveillés par cette belle liturgie qui nous attire vers le Ciel, enthousiasmés par les centaines de jeunes confirmands qui termineront leur « marche chrismale », par les dizaines de prêtres et diacres présents, par l’assemblée priante et chantante : oui, l’Église est jeune, oui,l’Église est vivante !

Anne-Elisabeth Nève