L’Ascension de Jésus : histoire et coloriage pour les enfants

L'Ascension

Bonjour les enfants,

Peut-être que certains de vous avez repris le chemin de l’école? Racontez-nous en renvoyant deux ou trois petites phrases sur le site?

Bonne journée de l’Ascension en pensant à ceux qui n’ont pas eu l’occasion d’aller à l’école et à ceux qui auraient du faire leur première communion, Confirmation et Profession de Foi mais qui la feront dans un avenir proche…

Voici la petite histoire et le coloriage.

 
Roseline

Réunis, les apôtres interrogent Jésus ressuscité :
« Seigneur, est-ce maintenant le temps où tu vas rétablir le royaume pour Israël ? »
Jésus leur répond :
« Il ne vous appartient pas de connaître les temps et les moments que le Père a lui-même fixés. Mais vous allez recevoir une force quand le Saint-Esprit viendra sur vous ; vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. »
Après ces paroles, tandis que les apôtres le regardent, il s’élève et une nuée vient le soustraire à leurs yeux. Et comme ils fixent encore le ciel où Jésus s’élève, voici que, devant eux, se tiennent deux hommes en vêtements blancs, qui leur disent :
« Galiléens, pourquoi restez-vous là à regarder vers le ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel d’auprès de vous, reviendra de la même manière que vous l’avez vu s’en aller vers le ciel. »

Livre des actes des apôtres chapitre 1, versets 6 à 11

L’Ascension – Ac 1, 6-11

 

tu peux visionner le film sur le site de théobule  en

 

Ci-dessous, quelques jeux pour les plus grands à imprimer

Roseline pour la Liturgie des Enfants

Tu trouveras plein d’autres coloriages sur l’ascension en cliquant sur le bouton vert ci-dessous