Confidences d’une mère imparfaite et débordée

Voici un livre sympa à offrir à toute les mamans qui se sentent imparfaites et débordées.

Cet ouvrage rassemble une soixantaine de petites chroniques issues de la vie quotidienne d’une mère de famille comme tant d’autres, qui chaque jour concilie son travail, l’éducation de ses enfants, sa vie de couple, son épanouissement personnel tout en transmettant aux siens sa foi et ses valeurs chrétiennes. Cette maman pose un regard à la fois critique, amusé ou sérieux sur son quotidien.

De quoi décomplexer les mères qui n’arrivent pas à tout gérer et se sentent imparfaites et débordées. Ce livre fait sourire, réfléchir, donne des pistes afin d’améliorer le quotidien.

Si vous êtes mère de famille et que vous avez du mal à louer Dieu  au milieu des gastro-entérites de vos enfants, Raphaëlle Simon ne vous jettera pas la pierre. La journaliste déculpabilise les perfectionnistes comme les rustiques.

Oui, une maman a le droit de penser que la messe du dimanche avec des enfants en bas âge n’est pas le lieu de ressourcement idéal. Oui, elle peut prétendre au statut de « bonne mère » sans avoir une descendance XXL. Non, lorgner vers une petite robe sur ventes.privées.fr n’est pas un défaut, car elle met en valeur sa personnalité et lui donne confiance. Oui, elle a le droit de se dire que les repas de fête sont une vraie corvée…

AUTEUR :
Raphaëlle Simon, journaliste indépendante, spécialisée dans les domaines famille, société et spiritualité. Est mariée et mère de trois enfants, elle travaille depuis plus de vingt ans en presse écrite, web et radio. De 2009 à 2014, Raphaëlle Simon publie sur le site web de Famille chrétienne ses « confidences d’une mère imparfaite » qui ont connu un large succès.

EDITEUR : Salvator

DATE DE PARUTION : 25/08/2016

 

maman-debordee

Catégories : Textes divers