- Cet évènement est passé.
Jeudi Saint, 9 avril
9 avril 2020
JÉSUS SE DONNE…
« Faites cela en mémoire de moi »…
L’Amour véritable ne connaît ni calculs, ni limites, il met le prochain en premier, il conduit à se donner tout entier… Jésus, Fils de Dieu s’abaisse jusqu’à se faire Serviteur, jusqu’à être livré aux mains des bourreaux. Jésus, Fils de Dieu, Incarnation de l’Amour, aime jusqu’au bout. Pour nous, il donne son Corps, il verse son Sang et s’assure que nous comprenions bien un tel don: ce n’est pas la
performance qu’il cherche ! Alors à nous d’ouvrir nos cœurs, d’accepter de bénéficier d’un tel don pour la vie des hommes.
1re lect. : Ex 12, 1-8.11-14
Ps : 115, 12-13, 15-16bc, 17-18
2e lect. : 1 Co 11, 23-26
Évangile : Jn 13, 1-15
Soir du Jeudi Saint, 10 avril
VEILLEE A GETHSEMANI
« Mon âme est triste à en mourir. Restez ici veillez avec moi »
Pour une fois, Jésus, c’est toi qui nous supplies. Pleinement homme, confronté à la mort, tu implores notre réconfort. Pour une fois, Jésus, tu as l’humilité de désirer notre présence, notre prière. Qui oserait se dérober à ton appel ? Qui trouverait la lâcheté de t’abandonner ? Qui pourrait ne pas se sentir concerné ? Pour une fois, Jésus, c’est Toi qui comptes, d’abord. Avec toi, nous vivrons la déréliction et la mort.
Pour une fois, nous oublions nos requêtes, nous te disons notre tendresse, notre soutien. Auprès de Toi, Jésus, nous demeurons, cette nuit, et supplions le Père. Dans le silence de nos cœurs, Jésus, nous croyons en Toi.