L’EAP a tenu une réunion extraordinaire le mardi 10 mai 2016 sur des sujets en urgence.

D’abord le secrétariat paroissial et la permanence à la cure : il faut une équipe et c’est avec celle-ci qu’on décidera des heures de permanence : le numéro de téléphone de Vénuste est déjà sur le répondeur de la paroisse, mais il faut l’afficher à la fenêtre du secrétariat ainsi que dans le fond de l’église.

Concernant le bulletin paroissial, les NSP (Nouvelles de Saint-Paul), là également il faut une équipe autour de Vénuste qui est l’éditeur responsable : d’ores et déjà Guy KRISCHER et Pierrette VIS offrent leur collaboration. Etant donné que le site internet paroissial est un merveilleux outil et que le bulletin paroissial y est publié, il y a lieu de diminuer le nombre d’exemplaires de l’édition papier : il y a des personnes qui, tout en surfant sur internet, aiment quand même le format papier, néanmoins un gaspillage est constaté chaque mois, puisqu’il faut jeter un nombre non négligeable d’exemplaires papier des NSP.

Après d’excellents et loyaux services, quelques catéchistes ont décidé de passer le flambeau à d’autres bénévoles. La paroisse les remercie.

Appel est fait à la communauté paroissiale pour ces trois services : secrétariat, NSP et catéchèse. Rejoignez-nous, personne ne sera de trop.

Appel est fait aussi pour nous enrichir de vos idées. Une boîte à idées est présente dans le fond de l’église où vous pouvez glisser vos idées constructives. C’est dans ce but aussi que l’EAP a décidé de tenir une assemblée paroissiale où tout le monde est convié pour voir ensemble comment garder notre paroisse vivante et dynamique. Ce sera le dimanche 11 septembre 2016 à 9h30.

L’EAP s’est retrouvée le mardi 24 mai 2016 pour finaliser les mêmes sujets que la réunion extraordinaire. Elle a procédé à une rapide évaluation du récent « samedi autrement » le 21 mai 2016.

La prochaine réunion de l’E.A.P. aura lieu le mardi 28 juin 2016.

Catégories : EAP