L’heure est encore aux échanges des vœux. Pour nous les chrétiens, les vœux ne relèvent pas seulement de simples civilités, souhaits qui ne viennent toujours pas du fond de cœur. Ils s’enracinent dans la volonté et la bienveillance du Père céleste dont les projets pour nous ses enfants sont des projets de paix et d’amour. Ils sont sacrés. Par les vœux, le chrétien fait plus qu’émettre un souhait : il demande à Dieu de bénir et il bénit. En plus, il s’engage à collaborer avec tous les hommes de bonne volonté, pour la réalisation d’un monde meilleur voulu par Dieu. Nos vœux sont des véritables programmes et chantiers pastoraux. En sommes-nous conscients ?
Au-delà de nos vœux habituels – déjà échangés – de santé, de bonheur, prospérité…, je formule donc pour notre communauté paroissiale toute entière, et à chacun de ses membres, des vœux de persévérance et de croissance dans la foi en Dieu, la charité fraternelle, la prière, l’espérance et les béatitudes évangéliques.
Que cette année soit celle qui verra croître notre connaissance de Dieu, notre désir de sainteté et notre engagement pour la construction du royaume dans nos différents milieux de vie.
Le Père céleste sait et apprécie à sa juste valeur ce que chacun(e) a mis et continue à mettre pour que l’annonce de l’Evangile soit assurée à Saint Paul. L’Eglise de son côté reste reconnaissante et sait gré à chacun(e).
A vous tous/toutes, bénévoles ou pas, ma reconnaissance de pasteur pour votre présence et collaboration à l’œuvre de Dieu.
En cette nouvelle année, tous ensemble, « allons encore en profondeur » pour la gloire de Dieu et le salut du monde. N’oublions pas nos vœux. Œuvrons à leurs réalisations. Tenons fermes. Gardons le cap sur l’espérance qui ne trompe pas. « Dieu-avec-nous continue à écrire droit avec les lignes courbes de nos vies ». C’est Lui qui fera grandir nos semences insignifiantes en arbres imposants du royaume.
Sainte et heureuse année 2023 à tous/toutes
Wilfried IPAKA KEBADIO.