Le Pape confie chaque mois à son Réseau Mondial de Prière, des intentions qui expriment ses grandes préoccupations pour l’humanité et pour la mission de l’Église.
Pour les jeunes, en particulier ceux d’Amérique Latine, afin qu’à l’exemple de Marie ils
répondent à l’appel du Seigneur pour communiquer au monde la Joie de l’Evangile.
Et il ajoute: “Vous, les jeunes, vous avez en la Vierge Marie un motif de joie et une source d’inspiration.
Profitez de la Journée mondiale de la jeunesse de Panama pour contempler le Christ avec Marie. Que chacun dans sa langue prie le rosaire pour la paix.
Et demandez-lui la force de rêver et de travailler pour la paix.
Prions pour les jeunes, spécialement ceux d’Amérique latine, pour qu’en suivant l’exemple de Marie ils répondent à l’appel du Seigneur pour communiquer au monde la joie de l’Evangile.”
Sources : Réseau Mondial de Prière du Pape
Pape François – Janvier 2019
Dans “La Vidéo du Pape” de janvier 2019, juste avant que la Journée Mondiale de la jeunesse ne commence à Panama, le Pape François nous demande de prier pour l’évangélisation des jeunes, de façon à ce qu’ils travaillent pour la paix.
(Cité du Vatican – 8 janvier 2019) Au moment où des centaines de milliers de jeunes du monde entier sont en train d’arriver à Panama, pour la Journée mondiale de la jeunesse, qui a lieu du 22 au 27 janvier, le pape François nous demande de prier pour l’évangélisation des jeunes, de façon à ce qu’ils suivent l’exemple de Marie et soient fidèles à l’appel de Jésus à diffuser la joie de l’Evangile.
A l’initiative du Réseau Mondial de Prière du Pape, et en collaboration avec la Journée mondiale de la jeunesse, François invite à prier “ pour les jeunes, spécialement ceux d’Amérique latine, pour qu’en suivant l’exemple de Marie ils répondent à l’appel du Seigneur pour communiquer au monde la joie de l’Evangile ”.
A ces jeunes qui arrivent des pays les plus divers, le Pontife demande de surmonter leurs différences culturelles, économiques et sociales, et de trouver “en la Vierge Marie un motif de joie et une source d’inspiration”. Et il les invite à saisir l’occasion de “la Journée mondiale de la jeunesse de Panama pour contempler le Christ avec Marie ”.
Le Pape François les invite aussi à prier, chacun dans sa langue, “le rosaire pour la paix” et à demander la force de rêver.