Réunion de l’E.A.P. (Equipe d’Animation Paroissiale)
L’EAP s’est réunie le mardi 19 avril. Elle a pris le temps de parler du secrétariat paroissial : il faudrait intéresser quelques personnes à former une équipe ; des noms ont été cités.
Une petite évaluation a été faite à propos du carême et de Pâques : beaucoup de présences comme les autres années, semble-t-il, au chemin de croix également.
Concernant l’Année jubilaire de la Miséricorde, l’EAP fera écho à l’invitation de la paroisse de St-François au pèlerinage qu’elle organise à Nivelles le 15 octobre : à pied, en tout ou en partie, pour ceux qui le peuvent, mais le retour en car.
D’autres dates ont été signalées : le 27 mai à 20h à St-Paul pour la conférence du Père Tommy SCHOLTES sur la récente exhortation post synodale, le 11 juin pour l’excursion paroissiale de la paroisse St-François à Leuven, le 23 juin pour le barbecue paroissial.
L’EAP souhaite aussi mettre en place un groupe de rédacteurs du bulletin paroissial (les NSP). Et comme celui-ci est sur le site internet de la paroisse, on se demande s’il faut imprimer le même nombre d’exemplaires : une feuille sera mise à la sortie de l’église où s’inscriront ceux qui souhaitent une édition papier.
L’EAP a parlé du prochain « Dimanche autrement » (qui aura lieu un samedi) : il faudra bien expliquer que ce n’est pas un temps fort KT (qui ne concernerait que les enfants de la catéchèse et leurs parents), que c’est donc une activité organisée pour toute la communauté paroissiale.
A propos de l’accueil des réfugiés, l’EAP a pris connaissance d’une initiative de paroissiens de Ste-Anne qui veulent collaborer avec le « Jesuit Refugee Service », le J.R.S., le Service Jésuite des Réfugiés.
La prochaine réunion de l’E.A.P. aura lieu le mardi 24 mai à 20h15 à la cure.