solidarité

Lettre nº 10 – janvier / 2017

Chers amis,

Un début d’année est un moment propice pour dresser un bilan du chemin parcouru l’année précédente et aussi pour nous rappeler avec gratitude les personnes ou les associations qui ont contribué à soutenir notre projet. Une Institution importante, Caritas Suisse, nous a quittés, à la fin du mois de décembre 2016, après nous avoir soutenus durant 17 ans. Quelle longévité ! Depuis la genèse de notre projet de l’internat de Qachari (construction d’un réservoir d’eau potable au bénéfice de la communauté, des sanitaires de l’internat), jusqu’à contribuer dans le fonctionnement de celui-ci , puis plus tard dans celui de l’internat de Colloma, ce sont autant d’années d’aide fidèle et généreuse qui ont permis à 3 générations d’élèves de terminer leur cycle secondaire des humanités. Merci à Caritas Suisse !

D’autres institutions internationales, souvent citées dans ce bulletin , continuent de nous aider, deux d’entre elles depuis bientôt 20 ans, et nous encouragent à poursuivre notre marche en avant dans ce réseau de solidarité.

Mais il y a aussi, et surtout, l’aide que tous et toutes, vous continuez de nous diriger. Cette aide pour laquelle nous vous adressons nos plus vifs remerciements et dont nous décrirons, plus bas, les domaines dans lesquels nous l’avons dirigée. Merci ! Merci !

Pour nous, vous en conviendrez, cette constante solidarité constitue un véritable chemin d’espérance. Si notre monde continue de tourner dans la spirale de la violence que nous connaissons aujourd’hui, notre tâche à tous, par contre, est de sensibiliser, de contribuer à étendre la conscience de la nécessité d’un changement dans notre modèle de développement.

Les années filent ! Notre compteur indique le chiffre 21 ! Autant de temps consacré aux projets qui nous tiennent à cœur et dont nous vous informons au fil des résultats obtenus. Nous fêtons ces 21 ans avec allégresse ! Grâce à vous tous, chers amis, chère famille, volontaires de tous horizons ! Sans vous, cette histoire ne pourrait pas être contée…

Françoise et Robert Crespin, janvier 2017

solidarite2

Pour avoir quelques nouvelles de leurs projets : cliquez sur le lien ci-dessous

nouvelles de K’anchay

Comment les soutenir ?

solidarité3

Si vous ne souhaitez pas d’attestation fiscale, vous pouvez verser votre contribution au compte :

BE65 2710 1652 5596 ; BIC : GEBABEBB

de K’ANCHAY-BOLIVIE,

Rue de la Haie, 88 – 1301 Bierges.

Dans ce cas, nous pourrons vous remercier personnellement de votre soutien.

Si vous souhaitez une attestation fiscale, vous pouvez verser votre don sur le compte suivant :

BE71 0000 1733 1169 ; BIC : BPOTBEB1

de PROMA a.s.b.l.,

Bvd du Souverain, 199 – 1160 Bruxelles.

Avec la mention « 2011/28 K’anchay ».

PROMA a.s.b.l. soutient notre projet « K’anchay » et publie une circulaire trois fois par an, dont le thème principal est l’éducation et la formation dans le Sud.

Dans ce cas, c’est PROMA qui, en notre nom, vous remerciera de votre participation.

Pour les dons s’élevant à 40,00 euros minimum, une attestation fiscale vous parviendra au début de l’année 2018.
Dans un cas comme dans l’autre, vos dons sont indispensables à la poursuite de nos projets. Dans le contexte difficile que nous traversons, nous vous adressons notre plus grand MERCI !

Françoise et Robert CRESPIN-DIJON

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save