Il avait disparu pendant le Carême. L’Alléluia est revenu le jour de Pâques.

Il est le cri par excellence du temps pascal, temps de jubilation où l’on célèbre le Christ ressuscité.

Le jour de Pâques, il est de tradition de se saluer entre chrétiens en échangeant : « Christ est ressuscité, alléluia ! / Il est vraiment ressuscité, alléluia ! »

Une suggestion : profiter de l’octave de Pâques (les huit jours qui suivent le dimanche de la résurrection) pour passer en boucle l’Alléluia de Haendel, véritable trésor du patrimoine musical. Un moyen, parmi d’autres, de prolonger la joie de Pâques.

Succès de l’Alléluia de Haendel dans un fast-food !

confinés chez œufs

Le français n’est pas ma langue maternelle, excusez la faute d’orthographe.

Je pensais aux œufs de Pâques…

Bon octave de Pâques !

Vénuste

Chœur virtuel confinement – Alléluia Haendel

En cette fête de Pâques 2020, les Petits Chanteurs de la Fédération Française des Pueri Cantores  se sont rassemblés virtuellement pour chanter l’Alléluia de Haendel.

250 Petits Chanteurs de toute la France ont répondu à l’appel et vous offrent ce chant de joie en ce jour très saint !

Hallelujah confiné – Pâques 2020

Adaptation : Laurent Grzybowski

Louange à Dieu ! Tel est le sens du mot hébreu « Hallelujah ». Durant les semaines éprouvantes que nous sommes en train de vivre, cet Hallelujah résonne comme un cri de victoire : la victoire de la lumière sur les ténèbres, de la vie plus forte que la mort. Y-a-t-il une plus belle manière de célébrer Pâques et de vivre le temps pascal que de laisser retentir cette prière d’espérance qui monte vers le ciel ? Les vingt musiciens et choristes confinés qui ont enregistré cette vidéo l’ont fait avec leur foi et avec leur cœur. Artistes, étudiant(e)s, infirmières, enseignants, leurs voix proviennent de toute la France et même du Liban. Malgré les rigueurs du temps présent, malgré ce confinement qui n’en finit pas, ils ont voulu unir leurs talents pour apporter un peu de joie, un peu d’espoir, à celles et ceux qui aujourd’hui souffrent de la solitude ou de la maladie. Avec eux, nous pouvons chanter et nous laisser entraîner par ce souffle de vie qui nous permet de rester debout. Heureux ! Vivants ! Joyeuse fête de Pâques ! Pessah sameach ! 12 avril 2020