Des Bibles derrière les barreaux: action de partage du Vicariat de Bruxelles

« Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton Royaume » (Lc 23,42) dit un criminel sur la croix aux côtés de Jésus. Ces mots de celui qui fut appelé ‘bon larron’ nous encouragent à ne pas oublier les personnes détenues. A l’occasion du Carême de partage, le Vicariat de Bruxelles lance une action « Des Bibles derrière les barreaux ».

Dans un communiqué, Mgr Jean Kockerols, évêque auxiliaire pour Bruxelles, rappelle qu’il existe en prison « des personnes qui, de manière peut-être étonnante, souhaitent connaître davantage Jésus et demandent une Bible. » L’évêque souligne le fait qu’au sein du cheminement proposé par l’aumônier catholique, le rôle de la prière grâce à la Bible est central. « Les aumôniers des prisons de Bruxelles continuent de rechercher des moyens créatifs pour rejoindre les personnes derrière les barreaux dans leur langue maternelle, à travers la Bible. Cela reste un défi éminemment pastoral, car il est compliqué de trouver ou d’acheter suffisamment de Bibles, en différentes langues. »

Mgr Kockerols précise que le Vicariat de Bruxelles veut soutenir le service des aumôneries avec une action de récolte de Bibles et invite donc les croyants à offrir une ou plusieurs Bibles (Nouveau Testament ou/et Ancien Testament, Psaumes), en autant de langues différentes que possible.

Vous pouvez déposer votre Bible dans la « Boîte à Bible » prévue à cet effet dans les églises et autres lieux participants. Vous pouvez aussi les déposer ou les envoyer à l’attention d’Hellen Mardaga, au Centre pastoral, 14 rue de la Linière à 1060 Bruxelles. Le point culminant de cette action se situe pendant la Semaine Sainte, mais la récolte s’étend du Mercredi des Cendres (14 février) à la Pentecôte (20 mai).

Pour plus d’informations : commu@catho-bruxelles.be – 02/533.29.06.

Source : Jean-Jacques Durré