🔸 Avent 2022 : soutenez 109 projets de lutte contre la pauvreté

Bonjour, Au milieu d’un monde empreint de multiples crises (guerres, catastrophes climatiques, inégalités, etc.), accueillons ensemble ce temps de l’Avent, faisons rayonner l’Espérance. Nous pourrions être tentés par le désespoir ou le découragement mais c’est en ce temps précis que Jésus nous appelle à « rester éveillés » et, en ce « temps sacré », à agir en partageant.  Pour les 109 associations soutenues par Action Vivre Ensemble, la crise sanitaire qui avait déjà engendré une crise sociale profonde, a laissé place à une crise socioéconomique alarmante, fragilisant encore davantage des milliers de familles en tous points : logement, énergie, alimentation…
Cette année, Action Vivre Ensemble consacre sa campagne de l’Avent à la précarité alimentaire. Et demande une réforme profonde du système alimentaire. Car la faim est loin d’être un problème individuel : c’est le système économique, social et politique en tant que tel qui est au cœur du problème. Ce système doit évoluer et tendre vers moins d’injustice sociale et une plus juste répartition des richesses. Se nourrir dignement  Depuis une vingtaine d’années, le nombre de personnes ayant recours à l’aide alimentaire en Belgique ne cesse d’augmenter et reflète l’appauvrissement croissant d’une grande partie de la population. Selon la Fédération des Services Sociaux, 600 000 personnes sont aujourd’hui confrontées à la précarité alimentaire, contre 450 000 en 2020. Les crises économique et énergétique actuelles ne feront qu’aggraver ces chiffres. Pouvoir manger à sa faim sans devoir quémander et renoncer ainsi à sa dignité, n’est-ce pas là un message fort à faire entendre en ce temps de l’Avent ? Comme le rappelle Mgr Delville, évêque de Liège et évêque référendaire pour Action Vivre Ensemble, « la grâce que donne Jésus à l’humanité est celle d’une conscience de la dignité universelle de l’être humain. » Ensemble, agissons contre la pauvreté et bâtissons une société plus juste. Témoignez votre générosité avec les personnes les plus démunies. Merci de votre solidarité. Axelle Fischer, secrétaire générale

🔎 Je découvre le site de campagne de l’Avent

👉 Je fais un don
PS.1 : Vous avez jusqu’au 31/12 pour réaliser votre don de 40€ (ou plus) et bénéficier d’une réduction fiscale à hauteur de 45% du total de vos dons. PS.2 : Soutenez-nous dès à présent par un don en ligne ou par virement bancaire sur le compte : BE91 7327 7777 7676 – communication 7039.

Catégories : Autour de la paroisse